top of page
Rechercher
  • Bestseller France

BESTSELLER investit dans des vêtements usés

BESTSELLER a ajouté l'innovateur textile Ambercycle à son portefeuille Invest FWD pour aider l'entreprise américaine à développer sa technologie de recyclage pionnière.


Ambercycle est spécialisé dans le recyclage des textiles en polyester usagés. Son procédé innovant sépare et purifie les déchets post-consommation au niveau moléculaire pour produire des matériaux régénérés de qualité vierge qui peuvent être transformés en nouveaux vêtements.


La grande majorité du polyester recyclé actuellement sur le marché provient de bouteilles en plastique. Le recyclage du polyester textile à textile s'est jusqu'à présent avéré être un problème difficile à résoudre, c'est pourquoi Ambercycle est si excitant pour les ambitions de durabilité de BESTSELLER.


"Lorsqu'un vêtement ne peut plus être utilisé ou revendu, nous voulons nous assurer qu'il ne finisse pas comme un déchet", explique un responsable des matériaux durables et de l'innovation chez BESTSELLER.

" Ambercycle partage notre mission de transformer les vêtements usés en une ressource ayant la plus grande valeur possible. De plus, ils se spécialisent dans le recyclage du polyester, qui dépend généralement du pétrole brut. En se concentrant sur ce changement systémique intégral, pour lequel nous travaillons également, Ambercycle s'est avéré être un cas d'investissement intéressant et un partenaire commercial pour nous."



Après avoir accéléré le nombre d'investissements dans l'innovation durable l'année dernière, BESTSELLER a commencé 2022 sur le même rythme en participant au récent tour de table d'Ambercycle.

Au cours des dernières années, Ambercycle a prouvé sa technologie via son usine pilote à Los Angeles. Grâce à ses fonds nouvellement levés, l'entreprise prévoit d'augmenter la production de son matériau innovant cycora®, qui a déjà été utilisé dans plusieurs collaborations fructueuses.







6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page