top of page
Rechercher
  • Bestseller France

LE CUIR A-T-IL UN AVENIR CHEZ BESTSELLER ?


En fait, le cuir ne représente qu'une petite partie de notre consommation totale de matériaux - environ un pour cent. Dans le même temps, la transformation du cuir a un impact climatique élevé et peut créer un débat en soi en tant que sous-produit de l'industrie de la viande. Alors, devrions-nous tout simplement arrêter d'utiliser le cuir ? "Ce n'est pas une décision que nous prenons maintenant. Mais nous travaillons à trouver de bonnes alternatives au cuir, où nous sommes sûrs à 100 % qu'elles ne créent pas simplement un autre problème environnemental, comme une teneur élevée en plastique ou une qualité et une durabilité réduites."




Camilla Skjønning Jørgensen, Responsable matériaux durables et innovation





Cuir cultivé en quelques semaines


Bien qu'il n'existe pas encore d'alternatives satisfaisantes à l'échelle commerciale, la plateforme d'innovation de BESTSELLER, Fashion FWD Lab, recherche actuellement de nombreuses alternatives de cuir différentes. Certaines sont fabriquées à partir de déchets végétaux, d'autres issues de la technologie du mycélium et d'autres encore à partir de quelques cellules animales pour faire pousser du cuir en laboratoire.


A travers Invest FWD, BESTSELLER vient d'investir dans VitroLabs, une entreprise capable de faire pousser du cuir en quelques semaines seulement via des cellules de laboratoire cultivées. Rejoint par d'autres investisseurs tels que le groupe mondial de luxe Kering et l'acteur et écologiste Leonardo DiCaprio, l'investissement total de 46 millions de dollars aidera VitroLabs à construire et à développer la première production pilote de cuir cellulaire au monde.


"VitroLabs est une entreprise passionnante avec une équipe et une technologie qui, à long terme, ont le potentiel de devenir une alternative intéressante - entre autres - au cuir conventionnel", déclare Jeppe Bredahl, Investment Manager chez Invest FWD, et ajoute :


« Nous voulons soutenir le développement d'alternatives plus durables qui, au fil du temps, contribuent à réduire l'empreinte climatique dans l'industrie de la mode, y compris BESTSELLER. C'est un investissement dans l'avenir. »


À PROPOS D'INVEST FWD


Invest FWD est la plateforme d'investissement de BESTSELLER pour accélérer l'action vers l'avenir que nous voulons pour la mode : un avenir climatiquement positif, équitable pour tous et circulaire de par sa conception.


Outre le nouvel investissement dans VitroLabs, Invest FWD a investi ces dernières années dans un certain nombre d'innovations, telles que le recyclage des textiles et les technologies de valorisation des déchets en fibre. Ceux-ci incluent Ambercycle, Circular Systems, Infinited Fiber et Evrnu.


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page