top of page
Rechercher
  • Bestseller France

Visite en Turquie pour l'équipe commerciale Only



ONLY s’est rendu en Turquie pour visiter les usines et comprendre comment sont fabriqués les jeans vendus à leurs clients !

Ils se sont donc rendus dans une ville proche d’Istanbul pour découvrir l’usine REALKOM.

REALKOM est une entreprise crée en 2001, spécialisée en denim pour hommes et femmes mais aussi en design de tendance, elle compte 1500 employés et possède une capacité de production de 8 millions de pièces par an.


L’équipe commerciale a appris lors de la visite de l’usine que la toile denim des jeans est déroulée sur des tables de 30m de long et est superposée en plusieurs couches (entre 50 et 70 couches) avant d’être découpée pour le patronage !

En ce qui concerne le patronage il s’agit de la partie la plus importante de la production. Grâce à une haute technologie informatique, chaque partie du patron est identifiée et traçable à tout moment par les ouvriers.

Le délavage est également une partie incontournable pour le rendu unique du jeans.


Chez Realkom, 80% du délavage est réalisé manuellement par différentes techniques :

-La projection de poudre métallique (plus écologique que le sablage).

-L’application manuelle de produits délavant.


Lorsque que les denims ont besoin d’être « destroy » ils sont d’abord griffés au laser, ensuite abrasés à l’air.

Les jeans sont ensuite rincés dans de grandes machines à laver avec des pierres ponces, cela finira de fixer le délavage et d’assouplir la toile. L’eau utilisée pour ce rinçage est ensuite récupérée pour être filtrée et assainie.

Elle sert ensuite à l’arrosage des nombreux champs de maïs entourant l’usine.

Les jeans passent ensuite au repassage. Ils sont après étiquetés à la main, mis sous plastique et enfin ils peuvent être colisés.

Pour finir la visite l’équipe commerciale ONLY a eu accès à un atelier de customisation de denim. Aidés par des opérateurs machine pour le délavage et la pose des boutons afin de créer leur propre paire de jeans !




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page